le tout manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur les manga
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 XXX Holic ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:12

XXX Holic ^^ Obtvtzkoix

Titre : XXX holic
Auteur : Clamp
Genre : Seinen / Fantastique
Mangas en France : 14 (en cours)
Mangas au Japon : 16 (en cours)
Éditeur FR : Pika
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : "Young magazine"
Anime : 02 saisons de 24 et 13 épisodes
Film : 01
OAD : 02 (en cours)



RÉSUMÉ


Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.
Un jour qu'il se trouve pourchassé par l'un d'eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu'il rencontre Yūko Ichihara, une cartomancienne à la morale bien mystique… qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu'il déteste tant. Mais chez Yūko, tout a un prix : celle-ci n'exauce les vœux de ses clients que s'ils se trouvent capables de lui accorder un paiement de valeur équivalente. Kimihiro va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu'à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d'esprits, qu'il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yuko.



SIGNIFICATION DU TITRE XXX HOLIC :

- Une petite précision sur la signification du titre, "xxx" représente une variable et, "Holic" fait référence au suffixe des mot anglais "alcoholic" ou encore "workaholic" (désignant une personne dépendante au travail). En effet, un des thèmes récurrents de ce manga est la dépendance au sens large du terme, reliée à l'importance du désir et des souhaits dans l'intrigue.
- La 2 ème saison s'intitule XXX holic kei ( kei veut en fait dire "suite").[/size]



UNIVERS DE L'ANIME :

- L'intrigue s'organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Yuko et à leurs souhaits) présentées dans l'ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l'occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l'existence, et d'évoluer.
- XXX holic se distingue par une ambiance à la fois humoristique et sombre. En effet, si certains personnages sont amusants (Yuko, Mokona, la relation entre Dômeki et Watanuki), l'histoire peut par moment emprunter un ton bien plus grave. Les phénomènes surnaturels sont souvent l'occasion d'introduire des situations lugubres, et toutes les affaires dans lesquelles interviennent les protagonistes ne trouvent pas forcément de résolution heureuse.



COMPARAISON ENTRE LES MANGAS PAPIERS ET LA SÉRIE ANIME


Tsubasa reservoir chronicle étant adapté par un studio concurrent, les références à l'intrigue de ce manga dans l'adaptation télévisée de xxx Holix tendent à être gommées, bien qu'on retrouve des allusions et les croisements les plus importants. Certains évènements de l'histoire, jugés trop choquants ou destinés à un public plus averti, ont été modifiés pour l'adaptation : par exemple la femme à la bague survit à l'accident de circulation dont elle a été victime. L'intrigue tournant autour de la médium Kohane Tsuyuri a été également modifiée ; l'adaptation reste néanmoins très fidèle à l'œuvre originale. Les différentes « portions » de l'histoire ne sont pas forcément relatées dans l'ordre chronologique du manga.



FILM ET OAD


XXX Holic ^^ Um50ax1ex5

FILM XXX HOLIC : LE SONGE D UNE NUIT D ÉTÉ
TITRE ORIGINAL : MANATSU NO YORU NO YUME

Ce film sorti en 2005 dure environ 1 heure Les évènements relatés n'apparaissent pas dans le manga mais n'en contredisent pas l'intrigue.On peut ainsi le voir comme une aventure « inédite » des personnages principaux.

RÉSUMÉ

Tout commence lorsqu'une jeune femme vient demander l'aide de Yuuko car elle n'arrive plus à rentrer dans sa maison. Cette dernière ne la reconnaît plus en tant que propriétaire et lui refuse l'entrée. Yuko accepte de l'aider et s'en va à la rencontre de cette maison en compagnie de Watanuki et de Dômeki, qui a la particularité d'éloigner les esprits. Ils découvrent finalement un étrange manoir. A l'intérieur, sous les ordres d'une mystérieuse personne qui les guide par le biais de papiers, ils parviennent à une salle où sont regroupés plusieurs collectionneurs, tous porteurs de collections uniques. S'ensuivent alors plusieurs évènements bizarres dans ce manoir décidément pas comme les autres. Qu' est-ce-que tout cela veut bien vouloir dire? Et Qui est ce mystérieux hôte?

SOURCE : ANIMEKA




OAD NUMERO 01 : XXX HOLIC SHUNMUKI

XXX Holic ^^ 02tknh9d82

- Dans l'animé on avait pas eu droit au cross over avec Tsubasa reservoir chronicle c'est chose réparée avec ces OAD ( original animation dvd ) on verra Sakura , Shaolan et le Mokona blanc apparaître et l'histoire continue donc la fin de la saison 02 de "XXX holic kei".
- Ce premier OAD est déjà sorti et dure environ 25 minutes , le 2 ème est prévu pour bientôt.

- Cette OAD a donc été vendu avec le tome 14 (en édition limitée) le 02 février au Japon tandis que le second OAD sera vendu avec le tome 15 à partir du 15 mai.





CROSS OVER AVEC L'ANIME TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE



XXX Holic ^^ Y2wq747bk8

XXX Holic est en crossover (croisement) avec Tsubasa reservoir chronicle, une autre œuvre du studio CLAMP. Elles se déroulent dans le même temps mais à des endroits différents.
C'est entre autres Yuko, un des personnages principaux dans les deux œuvres, connue ici sous le patronyme de « sorcière des dimensions, » qui permet aux héros de ce manga de voyager à travers les différents mondes, en leur donnant le Mokona blanc. Au cours de leurs périples, elle leur accorde divers contrats qui sont l'occasion d'autres croisements : les "paiements" feront l'objet de nouveaux évènements dans xxxHolic, et les "achats" ont souvent apparu au préalable dans des intrigues du même manga. Au fur et à mesure de la lecture, ces crossovers deviennent de moins en moins insignifiants ; certains, insoupçonnés jusqu'alors, semblent en fait extrêmement importants dans l'histoire respective de chaque œuvre.Clamp est connu pour reprendre d'anciens personnages ou noms de séries précédentes pour en faire de nouvelles. Chii de Chobits qui est dans le monde de Fye en est l'exemple et c'est pas le seul il y a aussi Yukito, le frere de Sakura, sakura et Shaolan de Card Captor Sakura ( chasseuse de cartes ), des personnages de lawfull drug, X 1999, etc.


UN EXEMPLE DE CROSS OVER

Les héros des deux séries Tsubasa reservoir chronicle et xxxHolic se rencontrent, par exemple (au début du tome deux de xxxHolic et à la fin du chapitre un de Tsubasa reservoir chronicle) il y a une scène où Sakura, Shaolan, Fye et Kurogane qui se retouvent dans la dimension de xxxHolic, précisément devant le magasin. C'est alors qu'on peut voir une scène sous deux angles différents : une où Watanuki ne comprend rien à ce qui se passe, et se contente d'obéir aux ordres, et une où Shaolan souhaite désespérément sauver la princesse. Par la suite, les deux groupes d'héros communiquent par le biais des Mokona.




AUTRES :

DRAMA CD :
Un drama CD collector a également été remis aux acheteurs de la première saison en DVD. Les personnages principaux de xxxHolic, Yûko, Watanuki, Dômeki, Himawari et Mokona, sont aussi mis en scène dans la série de Drama CD d'Holitsuba Gakuen.


ROMAN :
Un écrivain japonais célèbre "Ishin Nishio" a écrit "XXX HOLiC ANOTHERHOLiC LANDOLT-RING- AEROSOL" un roman impliquant les personnages du manga, publié le 1er Août 2006 et illustré par Clamp. Le premier chapitre est devenu la base de l'épisode 17 de l'adaptation télévisée.

FANBOOK :
Un fanbook est vendu avec le dvd du film dedans se trouve des illustrations tirées du film, des dérivés consacrés à celui-ci, des informations toujours sur le film et la manière dont il a été réalisé.

XXX HOLIC TV ANIME EXTRA OFFICIAL GUIDE :
Pour tout savoir sur XXX Holic TV animation avec des illustrations en couleurs et en noir et blanc ainsi que des informations sur les personnages et des interviews de CLAMP.

SOURCE : WIKIPEDIA


Dernière édition par Séléné le Dim 3 Jan - 5:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeSam 12 Sep - 3:05

j'ai bien aime le xxx holic et le crossover de tsubasa l'oad
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:07

C'est du good c'est sure !!
Je suis particulierement fan du manga , je trouve Watanuki encore plus attachant et Yuko n'en parlons pas c'est un personnage qui m'a plu d'entrée de jeu , elle a une philosophie tres interessante et c'est un peu la reine mere de tous les autres personnages existants des Clamp.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:31

oui tu l'a vois beaucoup dan les clamps
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:47

J'avais lu une interview de Clamp ou elles parlaient de l'importance du personnage.
Si tu es interessé le lien de l'interview est sur le topic du fofo d'Ana , je sais pas si il est toujours valide vu que je n'y suis plus allé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:50

ca fai ke je ne sui pas sur le fofo d'ana depui ke je me sui mise sur le forum d'angel
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:50

la date de sortie du tome 14 est enfin annoncé je desesperais la , j'etais sur le point de me jeté sur les scans mais de toute facon ca revient au meme parce que pour le tome 15 va surement falloir encore poireauté donc je vais devoir les lire en scans donc.
Et toi mama au fait je me rapl plus mais tu avais commencé à les lire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:53

moi les scan je me suis mis dessus et je ne raconterai pas la fin et toc
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:04

t'inquiete comme tu le sais je suis une adepte du spoil meme sans lire les chapitres officiellement je vais tj au moins lire les plus grosses revelations je suis incorrigible meme la dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:06

et oui moi je sai ce ki se passe a la fin de xxx holic enfin les derniers scan tt du moins mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
junjouromantica

junjouromantica


Messages : 343
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 45

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:34

dsl les mama je ne suis pas sur les scan pour le moment
mais les animes oui bien sur je l'ai regarder avec mamanourrse
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

XXX Holic ^^ Empty
MessageSujet: Re: XXX Holic ^^   XXX Holic ^^ Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:39

et oui je suis la meilleure

XXX Holic ^^ 111387
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
 
XXX Holic ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tout manga :: forum :: ANIMES :: SEINEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser