tout sur les manga
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouran high school host club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séléné
Admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37

MessageSujet: Ouran high school host club   Ven 11 Sep - 21:21

Mon manga chouchou pour pleins de raisons ^^



TITRE ORIGINAL : Ouran Koukou Host club
GENRE : Shojo / Comédie
AUTEUR : Bisco Hatori
NOMBRES D'EPISODES : 26 épisodes
LICENCIE : Oui par Kaze



RÉSUMÉ

Cette année, Haruhi Fujioka entre au lycée dans un établissement privé très grand standing "le lycée "Oran Gakuen" (Cerisiers et Orchidées) où seuls les personnes riches ont accès. Haruhi a pu y être admis grâce à une bourse scolaire.
Un jour, alors qu'il est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique mais il est loin de s'imaginer ce qui l'y attend... En effet,la salle est occupée par le très célèbre "Host Club" (Club d'hôtes), le seul but du club étant de séduire la gente féminine et d'être un lieu plaisant. Haruhi,en tentant de fuir ces garçons étranges, brise un vase d'une valeur de 8 millions de yens ! Sa famille n'ayant pas de tels moyens, il ne peut pas le rembourser. Ainsi, pour compenser, le chef du club lui dit tout d abord qu il deviendra le toutou du club et aussi qu il devra obtenir 100 clientes pour s acquitter totalement de sa dette mais voila nous allons découvrir juste un peu plus tard en même temps que les hôtes du club qu Haruhi est en fait une fille.

SOURCE : http://ouran-host-club.fr.nf/




GENRE DE L'ANIME :

- Cet animé se moque beaucoup des genres , ça parodie pas mal de thèmes que l'on retrouve dans les mangas shojos et particulièrement les mangas harem , la différence ici est que c'est une fille qui est entouré de plusieurs personnages masculins et non l'inverse.

- L'animé parodie aussi le genre yaoi. L'exemple même sont les 2 jumeaux qui jouent sur une ambiguïté volontaire, ils n'hésitent pas à flirter entre eux devant les autres dans la mesure où la plupart de leurs clientes semblent aimer cela.

- Beaucoup d autres choses sont également parodié , il faut regarder l'animé pour voir toutes les allusions qui y sont faites, il y en a des tas et c'est un vrai plaisir à toutes les repérer car la façon dont tout cela est présenté est très drôle.

- L'héroïne qui est surnommé "prolétaire" ou encore "toutou" donne son point de vue de ce monde BCBG avec un ton très sarcastique quand aux gosses de riches de l'école ils vont s'en donner à cœur joie aussi en la charriant sur sa condition sociale, ce qui donne un cocktail d'humour super drôle et 100% décalé!
C'est très loufoque, très fantaisiste dans l'univers, on rit beaucoup de toutes les situations dans lesquelles les héros principaux se retrouvent.

- Il y a bien-sûr aussi des petites histoires d'amour mais elles ne sont pas exploités on ne peut que supposer, les mangas papiers sont plus riches en informations pour ce sujet.

- Les personnages ont tous été bien construits côté personnalité, tous ont des caractéristiques particulières , ils sont vraiment d un genre unique !!
Et ils vont tous évoluer grâce a Haruhi. Sa simplicité fait qu'elle est adulé de tous.





LES MANGAS PAPIERS

* Nombres de volumes apparues en France : 14 (en cours)
* Éditeur Français: Panini Comics
* Nombres de volumes apparues au Japon : 15 (en cours)

Pour savoir ce qui se passe après l'animé qui n'a pas de véritable fin , ça reste très ambigüe, il faut donc lire les mangas. Il est toujours en cours au Japon donc on ne sait pas encore comment ça se termine mais ça ne saurait tarder normalement.




PRÉSENTATION DES PERSONNAGES PRINCIPAUX

PS : Je sais que les majuscules ne rendent pas bien, j'avais fait ces résumés il y a un moment de ça en fait ,je rééditerais prochainement pour rectifié tout ça^^




Tout les surnoms des personnages ont été attribués par Tamaki selon la personnalité de chacun pour qu'ils puissent paraître attrayants auprès de la gente féminine, ceux d'Haruhi change presque constamment selon les situations des épisodes.


LA PROLÉTAIRE
ALIAS
HARUHI FUJIOKA



HARUHI EST UNE JEUNE FILLE QUI AIME A SE COMPORTER ET A S'HABILLER COMME UN GARÇON, ELLE SE MOQUE ÉPERDUMENT DE LA MODE ET DE SON APPARENCE EXTÉRIEURE ET NE SE PRÉOCCUPE GUÈRE DU REGARD DES AUTRES LA DESSUS.
ELLE CHANGE DE LOOK ASSEZ SOUVENT SELON LES SITUATIONS, CE SONT LES MEMBRES DU CLUB QUI LE LUI IMPOSE. ELLE EST TRÈS GENTILLE ET D UNE GRANDE MODESTIE.
ELLE EST AUSSI TRÈS PERSPICACE LES PETITS DÉTAILS LUI ÉCHAPPENT RAREMENT, ELLE EST AUSSI D UNE PROFONDE SINCÉRITÉ.
ELLE EST ASSEZ SARCASTIQUE SPÉCIALEMENT DANS SES COMMENTAIRES SUR CE MONDE LUXUEUX DONT ELLE NE FAIT PAS PARTIE.
ELLE EST TRÈS INDÉPENDANTE, ELLE A APPRIS A SE DÉBROUILLER SEULE TRÈS JEUNE DU COUP ELLE N ACCEPTE PAS FACILEMENT QU ON L AIDE. ELLE SOUHAITE DEVENIR AVOCATE TOUT COMME SA MÈRE DÉCÉDÉE. ELLE EST MORTE QUAND ELLE AVAIT 4 ANS DEPUIS ELLE VIT AVEC SON PÈRE. C EST LA PLUS NORMALE DU GROUPE, ELLE VA SE RETROUVER PARMI TOUS CES DÉJANTÉS UN PEU CONTRE SON GRÉ MAIS ELLE VA FINIR PAR SE LIER TRÈS VITE D AMITIÉ AVEC TOUS.





LE PRINCE DU CLUB D HÔTE OU LE BARON OU ENCORE SIRE
ALIAS
TAMAKI SUOU




CE PERSONNAGE EST MON PRÉFÉRÉ IL EST VRAIMENT FOU LOL.

C'EST LUI QUI A EU L'IDÉE DE CRÉER CE CLUB FARFELU, IL EN EST DONC LE PRÉSIDENT. IL SE FAIT APPELÉ LE PRINCE MAIS SOUHAITERAIT PLUTÔT QU ON LE SURNOMME LE KING.
IL EST SUPER EXTRAVAGANT ET AUSSI TRÈS ÉGOCENTRIQUE ET AIME SE VANTER IL USE MÊME ABUSE DE SON CHARME DE BEAU GOSSE PRESQUE SANS ARRÊT.
IL EST AUSSI TRÈS IDIOT MAIS C EST CE QUI FAIT QU ON L AIME!!! QUAND IL L A DÉCIDE IL PEUT AUSSI DEVENIR TRÈS SÉRIEUX. MALGRÉ SES AIRS STUPIDES IL A DE GRANDE FACULTÉ POUR CERNER LA PERSONNALITÉ DES GENS.
IL A UN CŒUR EN OR IL EST TOUJOURS LE 1 ER PARTANT POUR AIDER AUTRUI.
CETTE GÉNÉROSITÉ EST VRAIMENT L UNE DE SES QUALITÉS 1 ÈRE TOUT LES AUTRES PERSONNAGES LE SAVENT ET L AIMENT POUR ÇA.
ÉTANT TRÈS SUSCEPTIBLE IL BOUDE TRÈS SOUVENT ET ENCORE PLUS QUAND C EST HARUHI QUI SE MOQUE DE LUI, IL PROTÈGE BEAUCOUP CELLE-CI IL S EST PRIS D AFFECTION POUR ELLE TOUT DE SUITE.
IL S EST CRÉER UN DÉLIRE DANS LEQUEL IL CONSIDÈRE HARUHI COMME SA FILLE, CE QUI EST ASSEZ COCASSE.




LE MYSTÉRIEUX DU CLUB
ALIAS
KIYOYA OOTORI



IL EST LE VICE PRÉSIDENT DU CLUB ( EN FAIT IL DIRIGE TOUT DANS L OMBRE C EST COMME SI C ÉTAIT LUI LE VRAI PRÉSIDENT SEUL TAMAKI PENSE EN ÊTRE LE BOSS ).
IL EST TRÈS MANIPULATEUR, TRÈS MESQUIN EN FAIT LA OU IL Y A DE L INTÉRÊT VOUS Y TROUVEREZ KIYOUYA QUI EN RETIRERA LES BÉNÉFICES. IL VA MÊME JUSQU A SE FAIRE DE L ARGENT SUR LE DOS DE SES PROPRES AMIS.
IL EST TOUJOURS AU COURANT DE TOUT TEL UN VRAI FOUINEUR IL SE RENSEIGNE SUR LA VIE PRIVÉE DES GENS.
IL EST TRÈS RICHE ENTRES AUTRES IL POSSÈDE UNE MILICE PRIVÉE, IL SE SERT DE CETTE GRANDE INFLUENCE QUE POSSÈDE SA FAMILLE POUR FAIRE DU CHANTAGE OU DES MENACES SELON LES SITUATIONS.
MALGRÉ SON COTE SOURNOIS ET HAUTAIN QU IL AIME A CULTIVER, IL EST EN FAIT TRÈS SERVIABLE.
BIEN QU IL SOIENT DIFFÉRENTS L UN DE L AUTRE, IL EST TRÈS PROCHE DE TAMAKI. IL L AIDE SOUVENT CE DERNIER A SE SORTIR DE TOUTES SITUATIONS.



LES ESPIÈGLES DU CLUB
ALIAS
HIKARU ET KAORU HITACHIIN



VOILA LES JUMEAUX DEUX PERSONNAGES QUI ADORENT FAIRE DES BLAGUES. ILS METTENT SOUVENT EN PLACE DES SCÉNARIOS DANS LESQUELLES ILS SE JOUENT DE TOUT LE MONDE.
AUPRÈS DES CLIENTES DU CLUB, ILS AIMENT JOUER SUR UNE AMBIGUÏTÉ FRATERNELS ILS FONT CROIRE QU ILS SONT AMANTS.
ILS AIMENT PARTICULIÈREMENT EMBÊTER TAMAKI ILS SE FONT UN PLAISIR DE LE RENDRE MORT DE JALOUSIE EN TOURNANT AUTOUR D HARUHI.
LES 2 FRÈRES SONT TRÈS SOUDES, ILS S AIMENT ÉNORMÉMENT ET PRENNENT SOIN L UN DE L AUTRE DE FAÇON TRÈS EXTRÊME.
IL Y A EU UNE PÉRIODE OU ILS N ÉTAIENT PAS DU TOUT SOCIABLES, ILS ONT TOUJOURS PRÉFÉRÉ RESTER SEULS DANS LEURS COINS MAIS DEPUIS LEURS ARRIVES DANS LE CLUB ILS ONT PETIT A PETIT ÉNORMÉMENT CHANGES.



PETIT GARÇON ADORABLE DU CLUB
ALIAS
HANINOZUKA MITSUKUNI



LUI C EST LE KAWAI DU CLUB CELUI DONT ON NE PEUT S EMPÊCHER DE DIRE CHAQUE FOIS QU ON LE VOIT: "IL EST TROP MIGNON".
IL ADORE LES SUCRERIES SURTOUT LES GÂTEAUX AINSI QUE TOUT CE QUI EST MIGNON. IL NE QUITTE PRESQUE JAMAIS SON LAPIN EN PELUCHE (USA-CHAN), SON PSEUDONYME ATTITRE EST HONEY OU ENCORE HANI.
MALGRÉ SA PETITE TAILLE (1,55M) HONEY A 17 ANS ET EST EN CLASSE DE TERMINALE, C EST LE PLUS AGE DE TOUS.
IL EST D UNE GRANDE DOUCEUR, TOUJOURS DE BONNE HUMEUR SAUF QUAND IL A MAL DORMI, SON HUMEUR DEVIENT EXCECRABLE.
LES MEMBRES DU CLUB L ONT SURNOMME "BLACK HONEY".
IL A CE POINT COMMUN AVEC KIYOUYA QUI DÉTESTE SE LEVER TÔT LE MATIN ET QUI DEVIENT AUSSI UNE TOUT AUTRE PERSONNE.
ÉTANT LE FUTUR HÉRITIER D UN DOJO, IL EST TRÈS DOUÉ DANS DIVERS ARTS MARTIAUX ET LA AUSSI QUAND IL S AGIT DE COMBATTRE SON COTE BISOUNOURS DISPARAIT, IL DEVIENT UN VÉRITABLE GUERRIER IMPITOYABLE, IL PEUT A LUI TOUT SEUL METTRE KO UNE ARMÉE ENTIÈRE.
IL EST TOUJOURS ACCOMPAGNE DE MORI QUI EST EN FAIT SON COUSIN ET IL AIME BEAUCOUP HARUHI.




LE SAUVAGE DU CLUB
ALIAS
MORINOZUKA TAKASHI



TAKASHI EST EN FAIT SURNOMME MORI, C EST LE COUSIN DE HONEY, IL EST AUSSI SON PROTECTEUR.
MORI EST TRÈS FROID D APPARENCE ET NE PARLE PAS TRÈS SOUVENT. IL ADORE HONEY IL EST TOUJOURS LA POUR LE DÉFENDRE EN CAS DE BESOIN, IL LE SURPROTÈGE UN PEU TROP MÊME.
IL EST TRÈS FORT PHYSIQUEMENT.

SOURCE: CERTAINS DÉTAILS VIENNENT DE WIKIPEDIA

_________________


Dernière édition par Séléné le Dim 3 Jan - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Sam 12 Sep - 3:07

et de moi ossi mama

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Lun 14 Sep - 20:01

Comment ne pas etre fan , c'est impossible meme inconcevable je dirais lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Lun 14 Sep - 23:27

ou non tu ne peux pas de ne pas les aimer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Mer 16 Sep - 4:53

C'est clair serieux ca serait vraiment un sacrilege sinon lol.
Regarde ce site mama , trop chou ils vendent toutes sortes de choses liés à Ouran , y'a meme des chaussons avec la tete d'Usa-chan la peluche d'Honey : http://www.zazzle.ca/ouran+gifts

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Mer 16 Sep - 10:47

j'aime le baby gros plus la cravate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com
junjouromantica

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Mer 23 Sep - 0:35

moi ossi j'adore


_________________
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Re: Ouran high school host club   Mer 23 Sep - 14:40

tu arrete de me recopiee mamabelette
lol

je t'adore mdr
XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouran high school host club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouran high school host club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouran high school host club
» AMV Ouran High school host club
» Ouran High School Host Club - Episode 01 scène 01
» Ouran High School Host Club
» Oûran High School Host Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tout manga :: forum :: ANIMES :: SHOJO-
Sauter vers: