TITRE : Pandora hearts
AUTEUR : Jun Mochizuki
GENRE : Shonen / Fantastique
TOMES AU JAPON : 10 ( en cours )
TOMES EN FRANCE : 0 pas licencié
ANIME : 25 épisodes ( terminé )
PRÉPUBLICATION : G Fantasy Magazine
RÉSUMÉOz Bezarius est un garçon de 15 ans plein de vie et héritier de l'un des grands duchés de son pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, il se fait projeter dans un étrange monde, la prison d'Abyss. Alors qu'il allait se faire tuer par un monstre, un "Chain" lui apparait sous la forme d'un lapin noir nommé Alice et le sauve. Oz apprend alors qu'il est mêlé à un complot qui implique une mystérieuse organisation, Pandora.
SOURCE : http://tsundere.canalblog.com/archives/ ... 89933.html
MON AVIS- Tout d'abord j'ai été plus que contente d'apprendre que Pandora hearts aller être bientôt adapté en animé, une licence du manga papier serait tout aussi fantastique.
- Dans ce shonen on a droit à de tout petits clins d'oeil au plus que populaire "Alice au pays des merveilles" et plus précisément sur l'une des protagonistes de l'histoire qui déjà se prénomme Alice et qui en plus de sa forme humaine a celle d'un lapin qui est réputé être très dangereux,en résumé on a un mixte de deux personnages du conte en un seul mais à la sauce japonaise gothique.
- Autre clin d'oeil le monde dans lequel est projeté Oz ( le héros de cette histoire ) fait donc ici référence au moment ou Alice entre au pays des merveilles mais ici Oz va plutôt atterrir au pays de l'horreur. Il y a d'autres petites choses aussi qui rapl l'univers d'Alice , je vous laisse le découvrir par vous même pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga.
- Le design de certains personnages fait légèrement penser à celui de "Tsubasa reservoir chronicle" de Clamp. pour l'instant 02 tomes ont été traduit et en anglais donc je n'ai pas tout saisi au niveau de l'intrigue. En tout cas ça a le mérite d'être plutôt originale. Les personnages sont intéressants mais pas vraiment super bien développés à mon gout mais on s'attache quand même à eux.