le tout manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur les manga
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tsubasa reservoir chronicle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:04

Tsubasa reservoir chronicle Xqwrbhqwgg


TITRE : Tsubasa reservoir chronicle
AUTEUR : Clamp
GENRE : Shonen / Fantastique / Aventure
TOMES EN FRANCE : 24 ( en cours )
TOMES AU JAPON : 28 ou 29 ( terminé )
ÉDITEUR VF : Pika
ÉDITEUR VO : Kodansha
PRÉPUBLICATION : Shonen magazine weekly
ANIME : 02 saisons de 26 épisodes
OAV : 04 ( une 5 ème est prévue pour le mois de mai )
FILM : 01

- Le tome 22 français est prévue pour le 24 juin , il sera vendu en édition collector limité avec l'OAV numéro 02 de "Tokyo revelations" (comme ça a été le cas pour le tome 21 vendu avec la 1 ère OAV ) vous pouvez bien-sur aussi le trouver en édition simple juste avec le tome tout seul.
- Quand au tome 27 japonais il est prévue pour le 15 mai et sera normalement vendu avec la 2 ème OAD ( original animation DVD) "Tsubasa Shunraiki" qui est la dernière série d'OAV qui est sortie actuellement.


RÉSUMÉ

Shaolan,un simple citoyen et archéologue, vient du mystérieux pays de Clow, ou règne le roi Toya, ainsi que sa petite soeur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont tous deux de grands amis d'enfance, mais,ils sont secrètement liés par l'amour. Un jour, alors que Sakura descend dans une ruine voir Shaolan pour lui déclarer son amour,elle tombe dans le coma en perdant ses plumes, qui sont en fait les fragments de son âme.

Yukito, grand prêtre du royaume et ami intime du roi Toya, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie excepté les souvenirs qui le concerne , celle-ci ne se rappellera donc plus jamais de lui.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières et de Fye, qui fuit son Monde d'origine pour une raison qu'on ignore, et aussi de Mokona Modoki, (une boule de poil toute blanche qui ressemble à une sorte de lapin avec de grandes oreilles) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions. Shaolan va donc tous faire pour récupérer toutes les plumes de Sakura. La quête des plumes peut donc commencé.

SOURCE :http://manga4ever.over-blog.fr/article-25633067-6.html
et
http://www.animint.com/guide/manga/fiche_901.html




MON AVIS :

Je ne suis pas une très grande fan de l'animé mais le manga que je viens tout juste de commencé à lire me plaît enormement mais en fait tout dépend des arcs certains sont fort en émotions, actions et révélations et d'autres sont plutôt banales voir même sans intérêts avec des sentiments un peu trop mielleux mais dans son ensemble le synopsis reste très très bien. Déjà le thème de base qui est que les protagonistes voyagent de dimension en dimension est une bonne idée et le fait de retrouver plusieurs des personnages de Clamp en cross over ( croisement ) est très plaisant et surtout très originale , cela nous donne l'occasion de les voir avec des personnalités différentes ou même encore pour la première fois de les voir s'animé autre que sur le papier comme par exemple la chanteuse Oluha du manga Clover qui n'a donc jamais connue de version animé.





PRÉSENTATIONS DU FILM ET DES OAV




FILM


Tsubasa reservoir chronicle Tm2oqmli9c

TITRE : La Princesse du Royaume de la Cage aux oiseaux / Torikago no Kuni no Himegimi


Le film est une histoire inédite qui ne dépend ni de de l'animé ni du manga. Il est sorti en 2005 et dure environ 35 minutes.Il est licencié en France par Kaze.

Durant leur voyage, nos héros visitent le Pays des Cages aux Oiseaux. Dans ce pays, les habitants vivent en paix en compagnie de leurs oiseaux. Mais depuis quelques temps, le Roi opprime ses sujets: ceux qui ne lui obéissent pas sont privés de leurs oiseaux et le peuple vit dans la misère. Séparés de Kurogane et Fye, Shaolan, Sakura et Mokona attérissent dans une forêt. Ils font la rencontre d'un garçon appelé Kurori, un ami de la Princesse Tomoyo. Il leur explique qu'il protège la Princesse de son oncle, le Roi. Ce dernier a emporté son oiseau et scellé sa voix avec le pouvoir d'une mystérieuse plume. Est-ce un des fragments de la mémoire de Sakura? Afin de ramener la sérénité dans le pays et rapporter la plume à sa Princesse Sakura, Shaolan est déterminé à combattre le Roi!



OAV

Tsubasa reservoir chronicle Eddt6bvaoe

Il existe 3 OAV de TOKYO REVELATIONS chacune dure environ 25 minutes et sont sorties en 2007 et 2008 et elles sont aussi licenciés en France par Kaze.
Ces 3 OAV ne sont pas vraiment la suite de l'animé car sur la fin de la 2 éme saison il y a eu des arcs hors sujet par contre ces 3 histoires reprennent certains des arcs officielles du manga.

- 1 ère OAV : Le message du magicien / Majutsushi no dengon
Reprend les évènements du tome 14 et 15

- 2 ème OAV : L'oeil droit du garçon / shonen no migime
Reprend les évènements du tome 16

- 3 ème OAV : Le rêve prémonitoire de la princesse / himegimi no mita yume
Reprend les évènements du tome 17 jusqu'au début du tome 18



Encore une fois, Shaolan, Sakura, Fye, Kurogané et Mokona arrivent dans une ville en ruine, rongée par la pollution et qui semble déserte. Cette fille c'est Tokyo, et les humains se sont réfugiés dans les deux seuls bâtiments de la ville qui résistent miraculeusement à la pollution...Une plume serait-elle derrière tout ça?







OAD

Tsubasa reservoir chronicle 38hd45pjhv

2 OAD ( original animation DVD ) de TSUBASA SHUNRAIKI sont prévues , la 1 ère est deja sortie et la 2 ème est prévue pour le 15 mai elles ne sont pas licenciés en France. Toutes les 2 ont une durée de 25 à 30 minutes et datent de cette année.
Ces 2 OAD ne sont pas une suite directe des 03 OAV de Tokyo revelations étant donné qu'il manque 2 arcs du manga dont un est plutôt important. Les arcs manquants sont donc celui d'Infinity ( ou encore le monde des échecs ) et de Seles ( le pays de Fye ) dans cette cette série d'OAD on passe donc directement au monde de Nihon qui est le pays de Kurogane et en prime on a enfin droit au cross over avec la série XXX holic.

- 1 ère OAD : Tsubasa shunraiki 1 ère partie
je ne suis pas certaine mais cette OAD reprendrait normalement les évènements de la fin du tome 21 au tome 22

- 2 ème OAD : Tsubasa shunraiki 2 ème partie
Idem comme précédemment je n'en suis pas certaine mais cela devrait en principe reprendre les évènements du tome 23


SOURCE DIVERSES : http://kaly-graphy.over-blog.com/catego ... 44980.html
et
http://dimensiontrc.free.fr/filmhist.php


Dernière édition par Séléné le Dim 3 Jan - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeSam 12 Sep - 3:04

la derniere est un crossover de xxx holic oav ki vien de sortir je l'aime bocoup
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:11

C'est d'ailleurs excellent ce cross over qu'elles nous presentent , ca serait bien si d'autres auteurs faisait la meme chose , s'imaginé la rencontre de certains de nos personnages preferes est une idée tres tres originale.
Ou aussi non un cross over un peu à la Conan vs Lupin si tu vois ce que je veux dire mama XD.
C'est aussi sympa de faire se croiser des personnages qui sont totalement opposés en personnalité et dans les univers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:33

ces vrai ke j'ai bien aimer ses crossover
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:41

Mama la fin de TRC va se conclure dans le prochain chapitre à paraitre c'est à dire le 30 septembre.
La ou je l'ai lu c'est un site qui diffuse essentiellement des articles officielles, ils se trompent rarement.
Quand à XXX holic ca devrait tres bientot se terminer aussi mais il n'y a pas encore de date annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:48

oki pa de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:22

Je viens de recevoir le tome 23 je vais le lire et je reviens posté un avis sans spoilé bien sur lol.
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:56

oki mama on spoilera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:40

Ca y'est je l'ai lu et c'etait un excellent tome enfin plus de precision sur Watanuki et les autres revelations qui sont faites aussi sont surprenantes !!
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:59

o oui tu es sur kel chap tu vois tsubasa chronicle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Séléné
Admin
Séléné


Messages : 595
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:58

Mama je vais creer le topic spoil TRC comme ca on pourra spoilé sans retenue lol.
Je te repond la bas donc.
Revenir en haut Aller en bas
junjouromantica

junjouromantica


Messages : 343
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 45

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:25

super je vai biento my mettre
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:11

oki mama on t"attends
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Lady Ikki

Lady Ikki


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 41
Localisation : Chartres 28

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:15

je l'adore .... je n'ai pas encore vu les OAV et le film mais j'ai hâte de les trouver ... j'ai les 23 tomes et les 2 saisons et j'ai vu les 2 saisons et j'ai adoré ...
Revenir en haut Aller en bas
hibari san
Admin
hibari san


Messages : 1134
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 43

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:18

et oui meme moi je l'ai vu et lu et je peux te garantir mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://noun.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa reservoir chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Tsubasa reservoir chronicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tout manga :: forum :: ANIMES :: SHONEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser