Titre : Kyou koi wo hajimemasu
Auteur : Kanan Minami
Nombres de tomes au Japon : 07 ( en cours )
Nombres de tomes en France : 0 pas licencié
Prépublication : Magazine Shojo comic
Animé : Aucun
RÉSUMÉ Tsubaki fait son entrée au Lycée ! Elle adore coiffer les cheveux de sa soeur pour que chaque matin elle ait un style différent, mais pour autant elle se néglige et n'ose pas, elle reste très classique.
La Cérémonie pour la nouvelle année scolaire se termine par un discours du meilleur élève.
Ce même élève se trouve être son nouveau voisin de classe, Kyota, le genre beau gosse sûr de lui et désagréable.
Après l'avoir rabaissée devant tout le monde, Tsubaki s'énerve et lui coupe les cheveux.
Kyota exige réparation et lui demande de le rembourser en nature, mais Tsubaki qui n'a pas compris, va réparer le préjudice en lui coupant les cheveux plus court.
SOURCE : http://www.douces-illusions.net/Sub/KKWHajimemasu.htm
MON AVIS - J'ai enormement accroché à ce manga au tout début mais après ça devenait un peu cul cul à mon gout car les situations manquaient de logique et étaient peu approfondies mais après avoir poussé encore un peu plus loin ma lecture maintenant je trouve que beaucoup de choses se sont améliorés, les clichés sont pas mal présents mais il y a des détails qui diffèrent comparé à ce qu'on a pu deja voir et ils font souvent trouvé un vive intérêt au manga, je trouve.
- L'héroïne est très naïve mais je trouve qu'une fois qu'on la connait mieux cette naïveté est perçue comme quelque chose de normale, ca fait partie intégrante de sa personnalité et c'est aussi son charme, cela donne aussi des situations plutôt cocasses comme le fait qu'elle soit longue à la détente pour comprendre tout ce qui parait logique et particulièrement quand cela concerne le sexe.
- Pour le perso masculin il construit sur des critères assez basiques mais il n'en reste pas moins interessant, c'est le beau gosse du lycée qui sort avec tous un tas de filles uniquement pour les mettre dans son lit et qui subitement tombe amoureux et devient plus sérieux, schéma classique en somme mais par la suite il va prendre de l'ampleur car il va s'avérer être un gentlemen dans le fond qui ira jusqu'à respecter les conceptions d'Hibino qui veut conserver sa virginité jusqu'au mariage.
- L'humour est assez sympa surtout dans le design Hibino et Kyouta se payent des têtes vraiment comiques parfois.
- Et pour finir les dessins sont extrêmement jolies
LIENS SCANS FRANÇAIS: Vous pouvez cliquez sur le lien de la source pour les 5 premiers chapitres sinon sur le lien suivant vous retrouverez ces memes chapitres plus la suite, cette team sort des relesases plus regulierement : http://mangascan.centerblog.net/rub-14-a-kyou-koi-wo-hajimesu-.html